Laser épilatoire

Tout traitement par laser nécessite une 1ère consultation médicale afin de s’assurer de l’absence de contre indication médicale au traitement, d’établir protocole de soin, un devis personnalisé et ainsi de répondre à l’ensemble vos questions.

Cette première consultation peut se réaliser au centre ou en téléconsultation.

Lors de la 1ère séance, nous procéderons au paramétrage du laser en fonction des caractéristiques de votre peau et des zones à traiter, puis nous vous équiperons d’une protection oculaire.

Epilation définitive

Le laser est la seule technique éprouvée d’épilation définitive.

A la différence d’une lampe flash dont la lumière comporte une large gamme de couleurs, le laser émet une seule couleur spécifiquement absorbée par les pigments de mélanine du follicule pileux; la lumière est transformée en chaleur qui neutralise le follicule pileux tout en laissant intacte la peau environnante.

L’épilation laser permanente s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Cette technique peut être utilisée pour toutes les localisations (zones externes) dans une démarche esthétique, de confort ou même thérapeutique (poils incarnés, hirsutisme, folliculites…). L’épilation laser permanente est efficace pour tout type de pilosité, plus ou moins dense, poils plus ou moins épais, sauf le duvet et les poils blancs, roux ou très clairs et sur tout type de peau.

La notion de douleur est propre à chaque individu. La plupart des patients ressentent seulement une légère sensation de picotement et de légère brûlure. Le système de refroidissement de l’épiderme de notre laser permet d’apporter au patient davantage de confort. La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie. Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, les patients ont la sensation d’un léger coup de soleil pendant quelques heures. Un baume apaisant est appliquée à la fin de la séance.

L’épilation laser est un traitement sûr, mais des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Les risques sont minimes.  Il est possible d’observer de façon transitoire des rougeurs, un léger gonflement de la zone traitée qui, en général, ne durent que quelques heures. Aucune brûlure ne peut survenir quand l’appareil est bien réglé en fonction de la couleur de la peau à traiter.

Seuls les poils en phase de croissance (phase anagène) sont sensibles au laser. Uniquement 30% des poils du corps sont dans cette phase de croissance au moment de la séance d’épilation. Ainsi, plusieurs séances permettent une épilation totale. Le nombre de séances varie en fonction de l’âge, de la couleur du poil, du phototype de peau, d’où l’intérêt d’un devis personnalisé afin de mieux informer et affiner le traitement épilatoire.

TARIFS